Ségolène Raineau
Fondatrice de BLUE DOG - éducatrice canine depuis 2015
Le commencement
Tout a commencé en 2012 avec Halko, mon premier chien. C’est en 2015 que j’ai pris la décision de faire appel à des professionnels pour palier à ses problèmes de comportement (réactions agressives envers les inconnus, les chiens, et le monde extérieur). Suite à cette expérience, j’ai décidée de me reconvertir pour pouvoir aider les gens qui comme moi ne trouvait pas de solutions adaptés à leurs chiens.
C’est alors que j’ai été former au métier d’éducateur canin et que j’ai décider d’ouvrir mon entreprise sous la franchise SYM DOG en 2015. En découle, une aventure riche et passionnante pendant laquelle, je viens en aide aux chiots comme aux chiens adultes dans l’éducation et la rééducation.
Ma passion pour les chiens et mon envie de les aider m’a amenée vers mon premier sauvetage en 2016, de nombreux autres ont suivis tout au long de ces années. C’est en 2017, qu’à lieu le plus important sauvetage pour moi, le sauvetage de Tayler récupéré de maltraitante suite à des lacérations aux couteaux… Un très long travail qui m’a permis ensuite de le garder et de l’adopter.
2018, une année charnière et douloureuse. Suite à une morsure très grave lors d’un travail avec un chien réactif, j’ai voulu tout arrêter. Pendant ma période de convalescence, la perte de Tayler a mis à mal ma passion pour mon métier d’éducateur canin. Une période de doute qui m’a permis au final de revenir plus forte et de proposer de nouvelles choses.
J’ai alors développer mon activité avec des balades canines ainsi que les formations pour les propriétaires de chiens de catégorie (permis de détention).
Le partage de sa passion
C’est avec beaucoup de plaisir, que j’ai en 2020, débuter un partage de connaissances et de compétences très important pour moi : les formations au métier d’éducateur canin.
Cette année 2020 a été riche en changement puisqu’elle marque aussi pour moi, l’arrêt de la franchise SYMDOG et la création de mon entité : » BLUE DOG »
BLUE DOG, un nom qui en dit long tant au niveau de sa création que de sa signification : Tayler, Amstaff Bleu et Halko, Amstaff Blue Fawn, deux chiens qui partagent ma vie et a qui j’ai voulu rendre hommage en créant « BLUE DOG » .
C’est avec une grande fierté que je vous annonce l’ouverture de plusieurs centre franchisé BLUE DOG en 2021. Le premier centre à été ouverte a Toulouse en janvier. Deux autres centres ont ouvert leurs portes, un en région parisienne et un en région lyonnaise, enfin nous nous sommes agrandit avec des franchises à Tours, Bourges, Marseille, Beauvais et Evreux.